786
LES SOINS CORPORELS
A base de plantes !

786

Garder la ligne ! 

Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique.

Soins corporels avec les plantes.

    Sachez profiter de ce que vous offre la nature !

   Description :
Programmes personnalisés de perte et de contrôle de poids.
Suivi personnalisé gratuit. Les programmes sont basés sur une analyse
corporelle qui permet de déterminer l'apport nécessaire en
protéine. Programmes de remise en Forme et de développement
de masse musculaire. Soins du visage, du corps et des cheveux.
Tout nos produits sont à base de plante. Ce qui est obligatoire consiste le capital et le fond de commerce grâce auquel le salut est assuré. Et ce qui est surérogatoire constitue le profit et le moyen de gagner les degrés élevés…


   Une alimentation saine pour un corps sain. Ce qui est recommandé pour chaque croyant soumis de la part du divin Créateur et Législateur.


   "Ho, les croyants ! Mangez les délices que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez
   Rien d'autre : Il vous interdit la bête morte et le sang et la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué quelque autre que Dieu. Celui qui est en détresse mais ni rebelle ni transgresseur, pas de péché sur lui. Certes, Dieu est pardonneur, miséricordieux." (Coran II 172-3). 

   Outre les boissons alcooliques, le divin Créateur et Législateur interdit formellement aussi pour toute personne croyante la chair porcine (sanglier, porc, etc.), la chair des animaux (bovins, ovins, oiseaux, etc.) non égorgés de la façon prescrite par la loi d'essence divine, et le sang. Exception : les aliments ainsi défendus sont licites pour quiconque est dans la détresse et mourrait de faim ou de soif s'il ne consommait pas les choses interdites. Se donner la mort, mettre fin à ses jours, se laisser mourir est interdit. 
   Attitude négative. Le Seigneur des mondes s'est adressé aux croyants, à ceux qui pratiquent. Quant à ceux, parmi les soumis, qui rendent licite à leur consommation de tels produits (notamment en terre d'Europe), leur devenir n'appartient-il pas au divin Créateur ? Comment prétendre être soumis et avaler, se goinfrer à la fois de produits illicites comme les boissons alcoolisées, la viande de porc ou des produits à base de choses illicites ?  
   Les repas et la nourriture du monde biblique (toranique + évangélique). Licite à une condition bien précise : que cette nourriture ne contienne en aucune façon des produits illicites de base (graisses animales dont celle du porc ou d'animaux non égorgés rituellement, alcool, sang, etc.) Secundo : concernant les animaux domestiques licites à la consommation, à leur consommation et à la nôtre ; règle encore et toujours : qu'ils soient égorgées rituellement. Que leur sang soit répandu à même le sol. Condition sine qua non.  

   Droit du corps. 

   Par la parole prophétique, nous avons tous appris que le corps de l'humain a des droits. Il a des droits sur lui. Aussi, chaque matin, à celui-ci de questionner son auteur en lui spécifiant bien que par lui sera son devenir : damné ou élu ! Cela implique que chaque individu se doit de faire attention aux actes et paroles tenues qu'il accomplira en sa journée. 

   L'excès condamné. Gaspillage.

   Le verset coranique a beaucoup émerveillé les gens du monde médical : « ...Mangez et buvez, mais pas d'excès ! En vérité Il n'aime pas les excessifs ». (Coran VII 31). 
   On ne peut donner un meilleur conseil pour l'hygiène préventive. Pas de goinfrerie, de manger à satiété... Ne vaut-il pas mieux sortir de table le ventre léger ? 

   Le jeûne et ses vertus médicales.

   Le jeûne, ne pas confondre avec un allègement de repas pour garder la forme (sport). Dans la législation coranique (II 183), le jeûne mérite ici une mention. Ses vertus médicales sont maintenant de plus en plus reconnues, et il y a toute une école de thérapeutique en terre d'Europe et ailleurs qui traite, surtout les maladies chroniques, par des jeûnes de longueurs variées. Il va de soi que ceux qui jeûnent souffrent rarement de maladies d'estomac. 

   Maladies. Le devoir de se faire soigner. 

   Malade, atteint d'une maladie, il doit, le cas échéant, consulter un médecin. Dans une parole prophétique, on a dit notamment : "Dieu n'a pas fait descendre sur terre une maladie sans avoir, en même temps, fait descendre son remède." (Bokhari).
   Ibn Hanbal (IV, 278) nous rapporte aussi le récit suivant : Un jour certains Bédouins se sont rendus auprès du Prophète (sur lui Prière et Paix !) et, entre autres choses, lui ont demandé : Est-ce qu'il est licite de se faire soigner par des médicaments ? Et le Prophète (sur lui Prière et Paix !) répondit en toute précision : « Mais oui, car Dieu n'a créé aucune maladie sans en créer aussi le remède, sauf la vieillesse ».
   Le Prophète (sur lui Prière et Paix !) visitait un jour quelqu'un de blessé, puis il dit : « Appelez le médecin de telle tribu ». Arrivé, le médecin dit : « O Envoyé de Dieu, est-ce que le médicament sert à quelque chose ? » Le Prophète de répondre : « Pureté à Dieu ! Est-ce que Dieu a créé une quelconque maladie sur la terre sans en créer le remède ? » (Ibn Hanbal V, 371).

   Le choix du médecin.

   Malik (Mouwatta', 'ain 50/12) dit : Un jour deux médecins de la tribu des Fils de Anmâr se présentèrent au Prophète (sur lui Prière et Paix !), et celui-ci leur demanda : « Lequel de vous deux est le meilleur médecin ? » Le récit se termine par la recommandation de se faire soigner par le meilleur et le plus qualifié des experts. 

   Qualités de certaines femmes d'Arabie.

   Pour les femmes aussi, nous avons quelques renseignements. Ibn Hanbal (VI, 67) rapporte que 'Ourwah, neveu de 'Aïchah, demanda un jour à celle-ci : Je ne suis pas étonné que tu connaisses si bien le droit (tu es l'épouse du Prophète), ni même la poésie et l'histoire de l'Arabie de l'Ignorance (étant fille d'Abou Bakr le grand spécialiste de ces questions) ; mais ta connaissance de la médecine m'étonne, d'où vient-elle ? Elle répondit : O mon petit 'Ourwah, le Prophète ne se portait pas bien dans les derniers temps de sa vie ; les délégations de tous les points de l'Arabie venaient alors le visiter, et, apprenant l'indisposition du Prophète (sur lui Prière et Paix !), chacune prescrivait des recettes, et ce fut moi qui le traitait selon ces recettes. De là ma connaissance. 
   Une autre femme était devenue légendaire chez les Bédouins. Le poète Abou Simâk al-Asadî chante ses capacités à elle, et se plaint : « Est-ce que je dois mourir seulement parce que je n'ai pas pu visiter (:consulter) la lointaine guérisseuse des Fils de Aud qui s'appelle Zainab ? » Elle doit avoir vécu assez longtemps, car plus tard elle a soigné le neveu de ce même poète, lui mettant de l'antimoine dans ses yeux, puis lui demandant de s'étendre sur le dos, le temps que le médicament soit dissous (cf. al-Isahânî, al-Aghânî, XIII, 114). Dans son dictionnaire biographique des médecins (I, 123), Ibn Abî Ousaibi'ah nous assure avec enthousiasme : « Cette femme connaissait toutes les pratiques médicales et était instruite dans les traitements ; elle s'était spécialisée dans les maladies des yeux et les blessures ; elle est devenue célèbre à cause de cela chez les Arabes ».
   Dans le campement du Prophète (sur lui Prière et Paix !), lors des expéditions militaires, il y avait toujours des infirmières. A Médine même, on parle souvent de la « tente de Roufaidah » à ce propos. On l'installait même dans la grande mosquée, et l'on transportait les blessés. Roufaidah était sans doute plus qu'une simple infirmière. Le fils de Hicham dit qu'elle appartenait à la tribu des Aslam, traitait les blessés, et se portait volontaire pour le service de toute personne soumise perdue. (Op. cit.).   

 

   Les plantes médicinales ont été créées par Dieu spécifiquement pour soigner la maladie. Contradiction et contestation du scientifique, du monde de l'Athéisme et de la Mécréance

   "Oui, notre corps nous appartient et personne ne doit dicter notre conduite en termes d'alimentation et même de consommation de produits psychotropes. Mais Non ! nous ne pouvons faire ce que nous voulons, de la même façon que toute liberté totale (excès de vitesse, violence...) est impossible dans une société." par conscience.

   Le Dr Tyler était, dit-on, avant sa retraite, professeur de pharmacognosie (la science des médicaments de source naturelle, recherche des caractéristiques et utilisation des médicaments) à l'Université Purdue (Etats-Unis). Aussi, à lui d'écrire : De nombreux para-phytothérapeutes affirment que Dieu a donné un remède pour chaque maladie pouvant nous affliger. Cette déclaration peut évidemment interpeller les personnes profondément croyantes (en dehors de la perversité divine sous-jacente à une telle profession de foi), mais n'est pas testable et ne peut constituer en aucun cas un substitut légitime à la preuve scientifique.
   Réponse : On constate le peu de politesse que cet individu a envers son divin Créateur. Secundo : Il ne croit pas à la Toute-Puissance divine. Telle est l'habitude de toute personne croyant au libre-arbitre. Troisièmement : la science humaine est basée sur la supposition, le doute ; la science divine, elle, sur la certitude. Ne pas confondre ! Reconnaissance de ce fait : "La démarche scientifique n'utilise pas le verbe croire ; la science se contente de proposer des modèles explicatifs provisoires de la réalité ; et elle est prête à les modifier dès qu'une information nouvelle apporte une contradiction. Pourquoi les religions n'en feraient-elles pas autant ?" (Albert Jacquard / né en 1925 / Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / 1997). Quatrièmement : On a dit : "C'est un lieu commun que de dire que les progrès de la science ont porté de rudes coups aux religions, en montrant leurs contradictions, leurs incohérences ou en expliquant par des phénomènes naturels ce qui était autrefois attribué à une manifestation divine ou surnaturelle." Réponse : C'est sans doute vrai pour toute religion autre que la Religion divine : l'Islam. De plus, cette science (terrestre) a-t-elle vraiment libérée l'homme ? Ou a-t-elle fait de lui son esclave ? N'a-t-elle pas divisée le monde ? Fait des blocs ? Des riches et des pauvres ? Causes de guerres ? Qu'on regarde bien comment se comporte les pays qui possèdent soit-disant la "science", la "technologie", etc., vis-à-vis d'autres pays qui ne possèdent rien ! Comment on les conçoit, les traite... Et comment se comporte le "scientifique" vis-à-vis d'autrui... Homme humble ou homme prétentieux, orgueilleux ? Conclusion : Pas de quoi se vanter, please !  

   Politesse. Le Coran rappelle ce principe abrahamique. N'est-ce pas à l'Ami du divin Créateur et Guérisseur de dire Le concernant : « [...] Et quand je suis malade, c'est Lui que me guérit [...] » (Coran XXVI 80). Loin de lui de dire : "C'est Lui qui me rend malade et me guérit !" S'il s'était exprimé ainsi, et selon les pieux Savants, il aurait manquer de politesse envers son divin Créateur et Guérisseur. Aussi, croit-il, à cet effet, que le bien et le mal émanent d'une seule Divinité : Dieu (exalté soit-Il), le Saint et Seigneur d'Israël et des mondes ! Mais pour le mal, il préfère se l'attribuer à lui-même tout en ayant une conviction saine envers son divin Créateur.

   Médecine des plantes ou médecine prophétique.

   A chaque époque sa médecine. Pour les Fils d'Israël, elle atteindra son summum, dit-on, à l'époque du Messie fils de Marie, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Il pourra guérir des maladies incurables comme : la cécité de naissance, la lèpre. Deux maladies fréquentes dans cette partie du monde. Mais aux Fils d'Israël de mécroire au fils de Marie, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Et cette science leur sera alors enlevée.  

   Remèdes. 

   Pour se soigner, on peut mentionner des choses connues comme : le miel, les ventouses, la saignée, le lait de chamelle, la truffe, la cendre, la nigelle, le bois de Santal (ou bois indien, les Hindous, eux, l'emploient pour leur crémation), le collyre (pour les yeux, en arabe : kohl), le lait de chamelle, la talbina (sorte de bouillie de son, de lait et de miel), le cure-dent.

   Paroles prophétiques. Vertus des plantes médicinales. La médecine par les plantes.

   Selon certaines sources, les vertus de toute plante a été dévoilé à un prophète : le prophète Salomon (sur lui la Paix !). Plus tard, en héritera le monde toranique. Mais il ne pourra garder intact ce dépôt. Et bon nombre d'entre eux (cabalistes et autres) mélangeront tout cela avec la Magie. 

   La phytothérapie : Traitement des maladies par les plantes. L'efficacité. Valorisation des plantes médicinales. Exemples.

   La nigelle. "Dans cette graine noire (nigelle), il y a un remède contre les maladies, sauf contre le sam." On dit : "Qu'est-ce que le sam ?" Il dit : "C'est la mort" (Bokhari). Donc un remède contre tout sauf mourir.
   Bois indien : "Servez-vous du bois indien qui est le remède contre sept maladies, entre autres, la pleurésie. Par ces mots, il désignait le "costus indien". (Bokhari).
   Collyre sec. Selon les spécialistes : c'est la pierre de collyre noir, de provenance d'Ispahan (Perse), qui est la meilleure. On a dit aussi de couleur rouge : ithmid.
   Ventouses et miel : Parole prophétique : « La guérison s'obtient par trois choses : la scarification des ventouses, la potion de miel et les pointes de feu. J'ai interdit les pointes de feu à ma communauté. » (Bokhari).   
   La cendre : Bataille de Ohod. Blessure du Prophète. Fâtima, sa fille, brûla une natte et appliqua la cendre sur sa blessure. Le sang cessa alors de couler. (Bokhari et Mouslim).
   La truffe. Le collyre pour les yeux. Parole prophétique : « La truffe vient de la manne et le jus de la truffe est un collyre pour les yeux. » (Bokhari et Mouslim) 
   Autre variante : « La truffe vient de la manne et le jus de la truffe est un collyre pour les yeux. » (Bokhari et Mouslim) La manne cet aliment donné aux Fils d'Israël et qu'ils échangeront contre le moindre... (Coran II 61).
   Le miel. Au divin Créateur de révéler : « Et voilà ce que ton Seigneur révèle (inspire) à l'abeille : "Prends maison dans les montagnes, et les arbres et les ruches ; butine ensuite de toute espèce de produits (:fleurs), puis, chemine par les sentiers frayés de ton Seigneur ! Et des abdomens de l'(abeille) un liqueur (:miel) sort, aux couleurs variées, où il y a de la guérison, vraiment, pour les gens. Voilà bien là un signe pour les gens qui réfléchissent... » (Coran XVI 68-9). 
   Voyant que le miel provient de différentes fleurs, dont chacune a des propriétés particulières, toute une école de thérapeutique s'est développé qui sert essentiellement des espèces et des combinaisons de miels. Mais ceci est moderne (notamment pour un monde comme le monde biblique). Or le Prophète (sur lui Prière et Paix !) prescrivait le miel pour différentes maladies ; et avec succès, comme en témoignent maints récits. 
   Vinaigre. Selon une parole prophétique : « L'excellent condiment c'est le vinaigre... » (Le fils de Madjah).
   Nous pourrions citer ainsi de nombreuses paroles prophétiques. Le sujet serait trop long. Aussi, nous conseillons chaque personne intéressée de consulter les ouvrages traitant de la médecine prophétique et de comparer les autres avis et recherches sur ce sujet. Selon les chercheurs et historiens, "de très bonne heure les auteurs ont rédigé des livres particuliers et des monographies sur la médecine prophétique. (...) La plus ancienne codification de ce genre est due à 'Abd al-Malik fils de Habîb (m. 120H.) ; et dans son Îsabah, Ibn Hajar parle de son livre sur le sujet. Brockelman (GAL) Kâtib Tchalabî (Çelebi) (Kachf az-zounoûn) signalent l'existence d'une douzaine de livres arabes qui portent le titre Tibb an-nâbî (de la médecine du Prophète). Il y en a d'autres en d'autres langues, en persan, en turc, en urdu, etc. L'étude de leur contenu appartient à un médecin plutôt qu'à un historien." (V. M. Hamidullah, Le Prophète de l'Islam, t. 2, Edit. El-Najah).     


Thérapie par l'urine : l'urinothérapie. L'urinothérapie n'est autre que l'usage interne et externe de notre propre urine dans un but thérapeutique.... Traitement à base d'urine, est-ce possible ? Humain ? Animal, exemple le chameau ou dromadaire ? En fait son urine est un médicament, par contre l'urine humaine nullement. Ne pas confondre. les urines des chamelles sont bénéfiques pour plusieurs pathologies, en particulier :
 - chute et entretien de cheveux  
 - lavage et soins des plaies  
 - utilisées aussi pour certaines maladies intestinales
 - antibactérienne et antifongique
 - pouvoir anticancéreux (des cas de leucémies ont été traités par l'urine et lait de chamelle)
 - la durée du traitement varie entre 40 et 60 jours

 
- Traitement avec l'urine de chameaux et le lait de chamelles. Lire ... (arabe) Autre : Lire... Autre : Lire... (arabe)

روى البخاري عن أنس ــ رضي الله عنه ــ أن رهطاً من عُرينة قدموا على النبي صلى الله عليه وسلم فقالوا: (إنا اجتوينا المدينة فعظمت بطوننا وارتهشت أعضاؤنا فأمرهم النبي صلى الله عليه وسلم أن يلحقوا براعي الإبل فيشربوا من ألبانها وأبوالها حتى صلحت بطونهم وألوانهم ....) الحديث 

- D’après 'Anas fils de Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui !), des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah (sur lui Prière et Paix !) leur dit :
    "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent..."
  « Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. » (Boukhari 7 : 590).

   Traitement thermal.

   L'histoire du prophète Job (Ayoub) (sur lui la Paix !) dans le Coran (XXXVIII 42) implique un traitement par bain thermal. Selon le commentateur Tabarî, il y eut deux sources : de l'une Job se doucha et guérit de sa maladie ; et de l'autre, il s'approvisionna en eau potable.

   Purification. Propreté et hygiène.

     Mentionnons que la douche est nécessaire non seulement après un rapport sexuel - aussi bien pour l'homme que pour la femme - mais aussi après une pollution nocturne ; pour toute personne féminine, en outre, après une pollution nocturne, ses règles et après un accouchement. 
   Ne pas oublier la mention d'obligation de faire des ablutions avant chaque office de prière quotidienne pour toute personne se réclamant du Culte islamique (Coran V 6, IV 43, etc.). La douche pour l'office du vendredi.

   Propreté au quotidien.

   De nombreux auteurs citent certaines directives prophétiques comme :
   - la nécessité de se brosser les dents souvent, dans la journée. Le meilleur cure-dent adopté, n'est pas la brosse à dents pour l'homme de confession islamique : c'est le cure-dent pris de l'arbre appelé en arabe : Arak, ou autre arbre semblable. 
   Curer ses dents avec cette méthode à plusieurs avantages. Mentionnons :
   - Il embaume la bouche, raffermit la gencive, arrête le flegme, clarifie la vue, empêche la carie, purifie l'haleine... Enfin, reçoit l'agrément du divin Créateur. 
   - la recommandation de se couper les ongles (garçons et filles, adultes, personnes âgées).
   - de se raser les poils (garçons et filles adultes, adultes, personnes âgées) des parties intimes, des aisselles.
   - de se raser les moustaches et tailler la barbe. Couper les cheveux.
   - de même le devoir de laver ses mains avant et après chaque repas.
   Et enfin cette exhortation : « La propreté, c'est la moitié de la religion », ainsi que le rapportent Mouslim, Tirmidzî et Ibn Hanbal (que Dieu leur fasse miséricorde !). 

   Produits pour le corps. Sa beauté. Huile.

   L'olivier (Coran XXIV 35). Selon une parole prophétique : « Mangez de l'huile, et en enduisez-vous, car elle provient d'un arbre béni ». (Tirmidzi, le fils de Madjah).
   Autre variante : « Mangez de l'huile avec du pain, et en enduisez-vous, car elle provient d'un arbre béni ». (Baihaqui et le fils de Madjah).

   Changer d'air.

   Le fils de 'Abd Rabbih (al-'Iqd, VI, 271) cite une parole du Prophète (sur lui Prière et Paix !) qui recommande le changement d'air pour améliorer la santé. 

   Traitement à bannir.

   Ibn Hanbal rapporte (III, 453) qu'un médecin parla au Prophète (sur lui Prière et Paix !) d'un médicament qui comportait l'emploi de grenouilles. Le Prophète (sur lui Prière et Paix !) interdit de tuer les grenouilles, donc de les employer pour fabriquer les médicaments.  
   Avis de médecin. Le Maître du quanoun a dit : "Celui qui mange du sang ou du corps d'une grenouille, son corps sera tuméfié, sa couleur s'assombrit, et éjaculera le sperme jusqu'à sa mort. c'est pourquoi les médecins ont dénigré son emploi par crainte de ses préjudices. 
   La grenouille est de deux sortes : aquatique et terrestre (crapaud), et le crapaud est dangereux si on en mange, car il est venimeux. 
   Ordre des anoures. En Égypte, on en trouve beaucoup. Récit des plaies d'Égypte au temps de Pharaon. En France, partie du monde biblique aime manger les cuisses de grenouille. Ce qui attire les nombreuses moqueries du monde biblique anglophone à leur écart.
   Mouslim (36 n° 12) et Ibn Hanbal (que Dieu leur fasse miséricorde !) cite (IV, 311, V, 293) le cas de Târiq fils de Souwaid al-Hadramî qui dit : « O Messager de Dieu, il y a des raisins chez nous, dont nous fabriquons du vin ; pouvons-nous le boire ? » Il le lui interdit, mais Târiq insista, pour être plus sûr : « Mais avec cela nous soignons les malades ! » Le Prophète répondit que la boisson alcoolique n'était pas une cure, mais qu'elle était elle-même une maladie.    

   Prévention. Mise en quarantaine.

   Bokhari (I, 76 :) et Mouslim (39 n° 93-4, 98, 100) et autres compilateurs des paroles prophétiques rapportent que, selon une directive du Prophète (sur lui Prière et Paix !), les habitants d'une région pestiférée, contaminée, ne devaient pas la quitter, ni les habitants des autres régions la visiter. Quelle meilleure façon de prévenir la contagion !

   Sortes du traitement de la maladie.

   Selon l'enseignement prophétique :
   - du divin Créateur. Autorisation de l'exorcisme, d'amulettes. De prières spéciales. De la guérison par le Coran et les invocations. La récitation des versets appropriés du Coran, comme incantation légale, est aussi rapportée comme étant autorisée par le Prophète (sur lui Prière et Paix !). 
   - par les remèdes naturels. 
   - par la combinaison des deux. Soit, en mentionnant expressément que le Guérisseur véritable n'est autre que le divin Créateur. Lui, le divin Créateur depuis l'existence du monde de plantes dont les plantes médicinales...  .

   Problématique

   Traitement des maladies par les plantes et les herbes : un mythe du "naturel" ?

   Pour certains, aucun doute à avoir. Pour preuve : 
   La popularité actuelle de la médecine dite "alternative" (il faudrait d'abord pouvoir définir ce que cela signifie !) en général, et les remèdes à base de plantes en particulier, reposent sur plusieurs mythes communément acceptés dont le principal, le chef de file, est l'idée selon laquelle tout ce qui est "naturel" est bon. Ces mythes, pourtant, ne tiennent pas face à un examen critique minutieux. Ils fleurissent parce qu'ils touchent à une corde sensible de la psychologie humaine. L'industrie multimillionnaire des produits diététiques se sert de ces mythes comme d'un fabuleux plan marketing, et les utilise pour les consolider chez le public à un point tel qu'ils en sont devenus un élément à part entière de la culture.
   Et d'ajouter : Les substances trouvées dans la nature sont principalement le produit du hasard, un caprice de l'évolution. Les plantes se développent ainsi pour survivre le mieux possible dans leur environnement et non pas pour le bénéfice d'une espèce mammifère égocentrique. Elle n'ont pas été orientées par mère nature dans le but d'être de bons médicaments ou quoi que ce soit. Les fruits par exemple existent seulement dans le but de contraindre les animaux à propager les semences de la plante. Les substances chimiques couramment représentées dans la plante ou la biochimie animale ne sont que le produit du hasard, et ne sont pas au service de l'homme. Il n'existe donc aucune raison de croire que ce qui est "naturel" soit, par définition, meilleur.
   Nous dirons : N'est-ce pas là la parole d'un individu qui a pris la "Nature" comme une divinité en dehors du Seigneur de la nature et de l'Univers ? Et ne faudrait-il pas nous définir ce que le hasard et l'évolution signifient ? Pour tout croyant sincère, rien en dehors du Seigneur de la "nature" ne peut se faire. N'en déplaise aux athées, aux mécréants, aux opposants et adversaires de la Religion divine : l'Islam ! Nous mécroyons en leurs paroles et déclarons véridiques les paroles de Ses messagers et prophètes (sur eux la Paix !). 

   Le charlatanisme. L'abus. Entre soigner et magies.

   L'Européen, biblique, de nature, dirait l'écho, ne se croit pas une petite... Sa vision qu'il a du monde, fait qu'il se voit au-dessus de celui-ci ! Si quelqu'un comprend mieux les choses, c'est lui ! Si quelqu'un peut les résoudre, c'est encore lui ! Aussi, parler de "religion" avec la "médecine", deux mots qui passent mal pour un individu d'Europe notamment du monde biblique de France. Pays qui, depuis 1789, avoue publiquement s'être libéré de l'Autorité divine et avoir fait fît de la Religion biblique, sa religion, s'être débarrassé une fois pour toute de toute idée de religion !  
   Des idéologies comme le laïcisme, le républicanisme, le partissisme, le social-communisme, le socialisme, etc., ont tellement inculquer la haine du Dignitaire religieux comme le curé, pasteur, qu'ils ont réduit leur religion, la religion de leurs ancêtres, à un mouchoir de poche ! Le dialogue entre partie du monde biblique et autre monde, dont le monde islamique risque donc d'être un dialogue de sourd, mis à mal. Cette opposition se retranchant le plus souvent derrière l'avis du monde médical, gens qui croient en l'Homme, sa capacité et sa suprématie sur le Divin ! En Europe, vue le peu de foi du monde biblique en leur religion, la médecine a été seigneurisée, placée au-dessus de tout, surtout du divin ! On croit en la capacité du médecin, on croit en la capacité des remèdes, mais on ne croit pas en la Capacité divine, au Seigneur de la Médecine, Seigneur du monde médical et des médicaments ! Le médecin fait, le laboratoire fait, l'usine fait, le médicament fait, le divin Créateur, Guérisseur, Lui, ne fait rien ! Tel est l'argument du monde philosophique, athée et mécréant. On croit en la force de Dame nature, non en la Force du divin Créateur et Guérisseur véritable !  
   L'Afrique, l'Asie... En Asie, on connaît trois types de médecine : la médecine dite traditionnelle, la médecine chinoise et la médecine made in europa, du monde biblique d'Europe. En Afrique, pays où se trouve de nombreuses plantes médicinales, la médecine par les plantes et herbes est très connue par la population. Moins chère, moins coûteuse, pour l'homme simple, le porte-monnaie. La médecine d'Europe, bien que reconnue, reste hors de portée, réservée pour un milieu aisé.  
   Méfiance. A entendre la propagande ancienne du monde colonial, relayée par le monde dit des "civilisés" de notre époque ; dans les pays du Tiers-monde, on trouve de tout sauf le bien ! ? Aussi, qu'ont-ils découvert, par exemple, en Afrique  ? Le charlatanisme des guérisseurs ! En Algérie, le maraboutage ! Les exemples ne manquent pas. Pour parer à tout cela, vous dira-t-on, un remède efficace : le rejet de toute religion et surtout du religieux, à travers la science et d'idéologies sûres comme l'idéologie du laïcisme, du dualisme (loges, cabalistes, vaudou, sectes occultes, etc.). Lesquelles, vous dit-on, vous libèrent une fois pour toute de la tutelle divine pour vous mettre enfin à l'abri : c'est-à-dire, sous la tutelle du diable banni (que Dieu le maudisse !) et de ses acolytes ! Drôle de conception me direz-vous, mais ainsi est faite sa propagande et la propagande des hypocrites, adversaires et opposants à la religion divine : l'Islam... 

   Interdiction et sanctions.

   Ibn Mâjah et Nisaâ'î rapportent que le Prophète (sur lui Prière et Paix !) interdit formellement à ceux qui ne connaissaient pas la science médicale de la pratiquer et de soigner les malades, et les déclara responsables de tout dégât qu'ils causeraient à ces malades. Et Abou Dâwoud rapporte que le Prophète (sur lui Prière et Paix !) déclara licite la rémunération payée au médecin.      Suite Page 2


  Liens, , choix, conseils, remarques.

 
   Réf DG : 15809
EAN : 9782911806698

Auteur : Corinne Gouget
Editeur : Chariot d'Or
   - Additifs alimentaires danger !

INFOS

 
Corinne Gouget, 7 ans sans ses deux filles par fermetabush

L'histoire incroyable de Corinne Gouget
L'histoire incroyable de Corinne Gouget, auteure du guide "Additifs alimentaires : danger", qui s'est fait enlever ses deux filles à cause de son combat pour dénoncer les additifs alimentaires et en particulier l'aspartame et le glutamate monosodique. Lire la suite...

NOUVEL APPEL AUX DONS URGENT ! MERCI !
 
Le 01/08/2013 à 15h45 cela fait 7 ans que Corinne GOUGET n'a pas revu ses deux filles !

http://www.santeendanger.net/ / http://croah.fr/documentaires/sante/corinne-gouget-le-genocide-alimentaire/

Corinne Gouget est auteur et conférencière sur le sujet des additifs alimentaires. Depuis bientôt 20 ans, elle se bat pour faire prendre conscience au public des méfaits de l’alimentation.

Auteur du livre Danger Additifs alimentaires, le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner, édité dans plusieurs pays d’Europe, elle est en contact avec les plus grands professeurs et auteurs sur des sujets tels que l’aspartame, le glutamate ou l’alimentation en général.


   Études, Recherches et liens sur ce sujet : 
   - La Phytothérapie est une médecine qui utilise des plantes - ou la seule "partie active" de ces plantes - ayant des propriétés thérapeutiques.
   - Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles, épices ...
Revue des plantes médicinales, des huiles essentielles, des épices et des aromates connus et moins connus ; utilisations en médecine humaine et animale...
   - Qu’est-ce que la médecine traditionnelle ?
   - L'ayahuasca ("liane de l'âme"). 
   - PHYTO 2000
   - doctissimo : annuaire des sites santé.
   - La place de la médecine traditionnelle en France...
   - Phytothérapie
   - ethnopharmacologia
   - plantesystem
   - Médecine chinoise. 
   - CNRC/IBP - Percées 2002 : En 400 av. J.-C., Hippocrate, père de la médecine occidentale, a souligné le lien entre la santé et les aliments en affirmant : « Que ton aliment soit ta seule médecine ».
   - L'Encyclopédie de L'Agora : Observations sur la médecine des Indiens d'Amérique... Selon les Indiens, la forme des plantes a des analogies et des ressemblances ...
   - Destination santé
   - Fleurs...
   - Jardiner...
   - Guide...
   - Manuscrits islamiques médicaux
   - Malaisie: les autorités religieuses lancent une fatwa contre le Botox
   - Voshuiles.com Huiles essentielles pures à 100%
   -
Les autorités musulmanes de Malaisie ont lancé une fatwa (décret religieux) interdisant l'usage du Botox à des fins esthétiques, a indiqué vendredi le quotidien New Straits Times.
    Le Conseil national des fatwas a justifié son décret par le fait que la toxine botulique A, ou Botox, souvent utilisée pour atténuer les rides faciales, contient des substances extraites de porcs...
   Les injections de Botox ne sont permises que dans le cadre de traitements médicaux, dans les cas les plus extrêmes et sous l'autorité de spécialistes, a précisé au journal le président du Conseil, Shukor Husin.
   Mieux connu pour son utilisation en chirurgie esthétique, le Botox sert également à soigner certaines maladies, comme certaines conditions neurologiques graves.

   - Livres.
   - Les plantes médicinales du Ma
roc Abdlehaï Sijelmassi. Edit. Le Fennec Casablanca Maroc

Pack de 12 bouteilles Huile de cumin noir (Graine de Nigelle) - Habba Sawda
Pack de 12 bouteilles Huile de cumin noir (Graine de Nigelle) - Habba Sawda

Vous trouverez à l'intérieur une notice en français.

(De graine de Nigelle)

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle qui sont un signe certain, parmi tant d'autres, de la prophétie de notre prophète dans le domaine médical. Le prophète nous a en effet enseigné depuis plus de quatorze siècles que "la graine de nigelle" était un remède contre tous les maux. Abou Hourayra affirme avoir entendu le prophète dire: "Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort".

La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.

La science moderne certifie le pouvoir mystérieux de la graine de nigelle.

Depuis que le prophète a informé ses compagnons du pouvoir médicinal merveilleux de la graine de nigelle, les tradittonnistes se sont employés, chacun selon ses connaissances, à essayer de prouver qu'elle soignait tous les maux. Certains en sont arrivés à énumérer certains maux pour lesquels l'effet guérissant a été vérifié. Cependant, ce nombre restreint ne traduit pas le terme "tous" employé par le prophète à l'égard des maux soignés par la graine de nigelle. La problématique posée par ce hadîth du prophète est resté sans solution jusqu'au jour où Dieu a choisit un docteur musulman résidant au USA, le docteur Ahmed El-Qadî, pour démontrer cette prophétie de notre auguste prophète. Sa connaissance de la médecine lui permit de constater que, pour avoir un pareil pouvoir, la graine de nigelle devait donc agir positivement sur un élément de l'organisme humain qui, lui, serait en interaction avec tous les maux, et cet élément là, c'est le système immunitaire. C'est en effet ce système qui a pour charge de défendre l'organisme contre tous les maux qui viennent à l'assaillir.

L'étude du docteur se focalisa donc sur Système immunitaire. Le docteur prit un échantillon de vingt patients. II administra régulièrement pendant quelques jours à certains d'entre eux de la graine de nigelle et constata qu'en quelques jours, le système immunitaire des gens traités à la graine de nigelle s'était amélioré visiblement. Il prit alors deux cellules du système immunitaire dans le sang, l'une chargée de renforcer le système immunitaire et la seconde de neutraliser les maladies et les microbes.

Son expérience lui permit de constater que la première cellule s'était améliorée de 72% et la seconde de 73%.

Tel est le rendement brut de la graine de nigelle. Le docteur Qadî estima qu'un verset du Coran faisait état des vertus du miel d'abeilles et qu'il serait souhaitable d'essayer de faire converger le pouvoir guérissant de la médecine coranique, le miel, et de la médecine prophétique, la graine de nigelle.

II essaya alors une préparation composée de miel et de graine de nigelle, à laquelle il rajouta de l'ail dont les vertus sont établies, qu'il administra à des patients atteints de cancer. Les résultats étaient stupéfiants: le système défensif de la première cellule s'était amélioré de 200% et celui de la seconde de 300%.

Les résultats de ses expériences furent présentés à l'union des associations américaines des sciences bilologico-expérimentales qui a reconnu l'exactitude des résultats et les a transmis aux différentes agences de presses mondiales assurant au docteur une grande renommé.

Black Seed oil (also known as Egyptian Black Cumin) is cold-pressed from the Black Seed herb, which contains about 28-35% oil. The oil is more concentrated than the seed itself, though the seed meal also contains fiber, protein, and carbohydrates. Research shows that Black Seed Oil contains more than 100 components, some of which are still unidentified, that work together synergistically. It is a rich source of polyunsaturated fatty acids (also known as "essential fatty acids") which are the building blocks of cells and help the body produce Prostaglandin E1. Black Seed contains the following Essential Fatty Acids: Myristic Acid (0.5%), Palmitic Acid (13.7%), Palmitoleic Acid (0.1%), Stearic Acid (2.6%), Oleic Acid (23.7%), Linoleic Acid [Omega-6] (57.9%), Linolenic Acid [Omega-3] (0.2%), Arachidic Acid (1.3%) - and the following nutrient components Protein, Thiamin, Riboflavin, Pyridoxine, Niacin, Folacin, Calcium, Iron, Copper, Zinc, Phosphorus. Black Seed Oil is an excellent healer, and its areas of application range from external skin care (psoriasis, eczema, dry skin, joints & scalp massage) and to internal use as a treatment for various complaints (asthma, arthritis, immune system).


Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !

Rappel : certains liens (d'articles) cités ci-dessus peuvent être payants voir supprimés. Le Carrefour de l'Islam ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens.


Retour
Copyright © 2001 le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le 03/10/14 .

annuaire