Islam - la science face aux miracles divins

Le miracle du Prophète Ahmad - La scission de la Lune

"Parmi les miracles les mieux documentés et dont témoigne le Coran lui-même, citons la scission de la lune. "L’Heure approche et la lune s’est fendue", lit-on au verset 1 de la sourate 54 (intitulée "La Lune" pour cette raison même). Outre le témoignage du Coran, la tradition islamique nous a transmis de nombreux témoignages de ce miracle. Il est fait état de ce miracle dans toutes les compilations des paroles prophétiques, que ce soit chez l'Imam Bukhârî, chez l'Imam Muslim ou d’autres compilateurs. Parmi les Compagnons du Prophète (sur lui Prière et Paix !) qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve `Alî ainsi qu’Ibn Mas`ûd, Ibn `Umar, Jubayr Ibn Mut`am, Anas Ibn Mâlik, `Abd Allâh Ibn `Abbâs, Hudhayfah Ibn Al-Yamân et bien d’autres. Ainsi, voit-on sans ambiguïte que ce miracle, du fait de la multiplicité des témoins, ne porte pas l’ombre d’un doute. C’est aussi pourquoi il fait l’unanimité de tous les exégètes. De plus, aucun autre prophète avant le Prophète Ahmad-Muhammad (sur lui Prière et Paix !) n’a connu un tel miracle. De quoi s’agit-il ?

Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète (sur lui Prière et Paix !) de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, de Abû Jahl, d’Al-`Âs Ibn Wâël, d’Al-Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Hârith et d’autres associateurs de Makkah (La Mecque). Ils dirent au Prophète (sur lui Prière et Paix !) : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète (sur lui Prière et Paix !) s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète (sur lui Prière et Paix !) d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les associateurs dirent : "Muhammad nous a ensorcelés." L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abû Jahl, dit alors : "S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !"
[1]"

[1] Sourate 54, la Lune, Al-Qamar, verset 2.

Voici un complément d'information d'après le professeur Muhammad Hamidullah (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :
« ...Au sujet de ce miracle de la Fente de la lune, on peut se rappeler que la photographie du disque de la lune prise à partir des spoutniks et de distances beaucoup plus rapprochées que celles qui sont possibles sur terre, montre une longue trace de fissure sur la surface de la lune, d'en haut jusqu'en bas, au milieu de la lune. Elle est d'environ un mile (environ un kilomètre 600) de large, et que les Américains ont nommé "Radley Rille" (1). Les résultats de l'investigation approfondie de cette fissure faite par la mission Appolo-15 ne seront probablement pas rendus publics à cause de la terreur causée par le quotidien Guardian de l'Angleterre (daté du 29 juillet 1971) qui s'alarmait que les Musulmans s'y appuyaient déjà pour affirmer qu'il y avait là preuve de la véracité du miracle de la fente de la lune attribué au Prophète de l'Islam. Peut-être les astronautes musulmans seront-ils en mesure un jour de reprendre le travail de la recherche scientifique et de jeter quelque lumière sur l'origine de cette fissure, et dire si elle ne peut pas être considérée comme faisant partie de la ligne sur laquelle le miracle de la Fente s'était produit ?

(1) : Rille, terme astronomique, signifiant une tranchée ou vallée étroite sur la surface de la lune, mot d'origine allemande (New Oxford Dictionary).
D'après le livre : "Le Prophète de l'Islam. Sa vie, son oeuvre", tome 1. (Première édition faite en 1959, 6ième en 1998)

Rappel : Il a été rapporté également que cetrains manuscrits hindous ont évoqué l'année où la lune s'est coupée en deux.
 

Le prophète et le miracle

La fendaison de la Lune

Quand vient un messager divin, il vient avec des miracles et des signes de la part de Celui qui l'a envoyé. A l'instar de l'ambassadeur d'un pays. Est-il accrédité, il doit alors présenter ses lettres de créance. A partir de là, il sera reconnu comme tel auprès des autorités représentatives du pays.

Les années passent, le miracle reste au dam de ses opposants.  

Pour l'Islam traditionnel, et contrairement à l'idée reçue, le prophète Ahmad (sur lui Prière et Paix !), à l'instar des Prophètes avant lui ; a fait, lui aussi, des miracles. Mais chaque époque diffère, disent les commentateurs et exégètes. Quand le prophète Moché (Moïse) (sur lui la Paix !) va se présenter au Pharaon de l'Egypte ancienne et à son peuple : les Coptes, il va venir avec des "miracles" qui vont confondre les gens de la Magie de l'époque. Ne l'oublions pas, jusqu'à ce jour, les gens du Dualisme (loges, maçons, sectes occultes, gens de la Kabbale, etc.), partie du monde biblique (toranique & évangélique) ne donnent-ils pas à l'Egypte une place de choix pour leurs recherches, leurs croyances et leur religion ? Les gens du Dualisme ne rêvent-ils pas d'un retour aux sources... D'une nouvelle ère qui leur permettrait de vivre ce que ces gens du passé ont vécu ?  

Puis, vint une époque nouvelle avec le Messie fils de Marie (sur lui la Paix !). L'époque faste du roi prophète Salomon (sur lui la Paix !) va permettre notamment le développement de la médecine. Et son summum sera atteint, disent les commentateurs et exégètes, au temps du Messie (sur lui la Paix !). Les chercheurs, les gens de la Médecine de l'époque, parmi les Fils d'Israël, seront confondus par les "miracles" opérés par le Messie (sur lui la Paix !). En effet, qui peut guérir un aveugle-né ? Un lépreux ? La science de l'homme a ses limites, de même la Médecine. L'infaillibilité et la perfection n'existant pas en ce domaine. Existe-t-il un remède miracle, par exemple, contre la mort, pour lutter contre elle ? Par contre, le Messie (sur lui la Paix !) va prouver à son peuple qu'il existe, bel et bien, une vie après la Mort. Et là deux miracles seront produits par le divin Créateur du Cosmos : 1) la création miraculeuse du Messie dans le sein de sa mère, 2) la résurrection des morts dont celle de Sem fils de Noé (sur lui la Paix !).   

 Vint alors une troisième époque pour les Fils d'Adam, celle en terre d'Arabie. La langue arabe arrive à son summun. On ne compte plus le nombre de poètes, de gens parlant l'arabe littéraire (à l'inverse de notre époque). Chaque fin de rencontres ou de réunions, s'achevera, sera conclu par une poésie... Et là, c'est la Parole divine : le Coran qui va confondre ces gens d'Arabie. Cela ressemble à de la poésie sans être de la poésie, s'exclamera le poète ! Et ce "miracle", à l'inverse d'autres miracles divins, sera perpétuel, immuable... Il ne cessera de confondre les gens ergoteurs jusqu'à la fin du monde.

Conclusion. Trois époques, trois sortes de miracles. Là, le magicien (ou sorcier) voit sa science et lui-même confondu. Puis, c'est au médecin. Enfin, au poète, à l'amoureux de sa langue.

Demande de miracles.

En étudiant la vie du Prophète Ahmad (sur lui Prière et Paix !), on s'aperçoit que son peuple et les gens de la Bible, dont les gens de la Torah en particulier ; ne cesseront de lui demander des "miracles" comme preuve bien établie de sa prophétie. Mais il sera donné en réalité, aux uns comme aux autres, uniquement ce que le divin Créateur du Cosmos voudra bien leur donner, faire apparaître devant eux. 

Exemple. Les gens de la Torah. Nous savons tous, et à la lumière du Coran, que ces derniers croient que s'ils voient apparaître des "miracles" devant eux ! Dans le cas contraire, et à les entendre, nullement. Pourtant, combien de "miracles" ont-ils vu ? Ont-ils cru pour autant ? Ont-ils cru véritablement en la naissance miraculeuse de leur prophète, le Messie fils de Marie ? Aux miracles de son temps ? Nullement. Aussi, au Saint et Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, de les condamner, de les confondre à travers Sa parole : le Coran. Idem pour les associateurs arabes. Eux aussi sont très demandeurs de miracles. Mais apparaissent-ils devant eux, se convertiront-ils pour autant ? Nullement. Pour eux, comme pour partie du monde biblique (Coran IV 155-159 ; LXI 6), les "miracles" sont en fait une pure magie, un ensorcellement, un lavage de cerveau, des mythes pour enfants...

La fendaison de la Lune.

Le miracle ici dépassera tout entendement. En effet, pour les autres prophètes les miracles auront (avaient) lieu jusqu'à là devant eux, devant leurs peuples respectifs. Là, il quittera son environnement pour se passer au-dessus de la tête des gens et à des km d'eux. Dans le ciel lunaire ici. Et autre miracle spectaculaire : le voyage du Prophète (sur lui la Paix !) de Makkah à Jérusalem, puis l'ascension nocture. Ceci les gens de la Bible, dont les gens de la Synagogue et de la Torah en particulier, le récuseront, à l'instar d'ailleurs des associateurs arabes de l'époque. Enfin, ne l'oublions pas dans des langues comme l'arabe, l'hébreu... les vocables 'ciel', 'cieux', ont une résonnance particulière. On le voit en arabe à la lumière du Livre divin : le Coran. En araméen, l'Evangile mentionne souvent ces vocables. En latin, italien, le vocable "luna" a une telle consonnance que les gens de l'ancien temps finiront par adorer la lune. Et à eux d'adopter le Sabéisme comme religion officielle.
De même, "La lune est si importante dans le judaïsme que le mot « mois » n’existe pas en hébreu.
Quand on veut parler de « mois », on parle de « lunaison » yérah… qui vient de yaréah qui signifie « lune » (Ex 2,2) ou l’on parle de hodesh pour désigner la « nouvelle lune » qui vient de l’adjectif hadach qui signifie « nouvelle » en hébreu (Ex 23,15). Donc, dans le judaïsme, quand on veut parler de mois, on parle de lunaison et quand on veut parler du premier jour du mois, de la nouvelle lune, on parle de Rosh Hode
sh.
De plus, l’heure de la prière est toujours en relation avec le ciel. Les rabbins le scrutent à chaque jour pour savoir quand arrive le mi-temps de la journée et de la nuit consacré à la prière ou à l’étude, pour déceler aussi l’heure d’apparition des trois étoiles moyennes qui indiquent le début et la fin du Shabbat et pour que les grandes fêtes de Sukkot (fête des Tentes) et de Pesha (fête de Pâque) tombent toujours lors de la pleine lune.

La lune sert donc de marqueur temporel. Le premier jour du mois est le jour de l’arrivée de la Nouvelle Lune. Or, ce premier jour était, dans le judaïsme ancien, un jour de repos (2 R 4,23 ; Os 2,13 ; Is 1,13). C’était Rosh Hodesh. C’est encore ce que l’on appelle les Néoménies (Nb 28, 11-15). Comme la lune meurt et renaît à tous les 29 jours, elle est, dans le judaïsme, le symbole de la naissance, du perpétuel recommencement. Elle symbolise la vie qui se renouvelle continuellement. Elle ouvre un temps qui parle de l’action du Créateur dans le coeur de l’homme, du renouvellement de toute la création et du travail qu’il reste à faire pour enrayer tout ce qui va mal dans le monde et autour de nous. La lune est visuellement utile pour aller au coeur des choses, au coeur du monde. La nouvelle lune ouvre donc un temps de sanctification, un temps de bénédiction. On bénit la lune, dans le judaïsme, le 1er jour du mois. On appelle cette bénédiction : la Birkat ha-llévana. On demande au Seigneur, ce jour-là, de se souvenir de son peuple et de bénir le nouveau mois afin qu’il soit source de biens spirituels et matériels. Les prophètes lient d’ailleurs souvent Néoménies et Shabbat (2 R 4, 23 ; Is 66,23 ; Am 8,5)." (interbible.org)

Le Dieu du ciel et de la terre.

Nous savons tous que les gens de la Bible disent : On dit qu’Abraham « a vidé le ciel de ses dieux ». Dans Paris Maçonnique : « ...La symbolique révolutionnaire cachait mal une religion antédiluvienne : la Liberté de Lemot n’était qu’un des nombreux masques d’Isis, la Veuve, la mère des Fils de la lumière. Osiris de substitution, Louis XVI allait être la victime sacrificielle de rites remontant à la nuit des temps : « La tête de l’homme qui roule dans le panier, éclaboussée de sang, se substitue au globe éclatant qui roulait dans les cieux : tel est le sacrifice humain, d’une aveuglante clarté, par lequel l’Homme établit son règne sur la Terre en même temps qu’il vide les cieux de la présence divine ». (Op. cit.).
Comme on le voit le dieu d'Abraham n'est pas le même que celui des gens du Dualisme. L'un vide le ciel de ses dieux, quant à l'autre il vide les cieux de la présence divine ! Le sceau de la Prophétie, lui par contre, a vidé la Ka'bah de ses dieux. Toujours est-il que les vocables "ciel", "cieux" resteront à tout jamais d'actualité.

Notre époque, une époque phare ?

Sans aucun doute. Le fils d'Adam ne rêve-t-il pas d'aller se promener dans la Galaxie ? De voir si d'autres planètes sont habitées ? S'il y existe un signe de vie ? Surtout avec le progrès scientifique de l'époque qu'il vit. Même aux enfants, à travers des jeux, des films, des desseins animés, on inspire cet engouement.
Quatorze siècles sont passés, le miracle de la scission de la Lune revient au devant de la scène. Pourquoi ? En allant là-bas, en analysant le sol de cette dernière, voilà que l'homme y a fait de drôles de découvertes. Les scientifiques bibliques d'avouer : "Un jour cette lune s'est scindé en deux parties, puis s'est ressoudée. Le commentateur demanda encore : et comment avez-vous découvert cela ? Les scientifiques répondirent qu'ils avaient découvert des modifications au niveau de la surface des roches lunaires qui s'étendaient par endroit jusqu'au noyau. Nous avons alors consulté plusieurs scientifiques et géologues qui ont conclu qu'un tel phénomène ne peut être expliquée que par la fission de la lune en deux parties." En clair, ils faisaient que confirmer l'incident avec les associateurs arabes de Makkah. 
Rappelons les faits : Quand la lune se fendit, les associateurs dirent : "Muhammad nous a ensorcelés." L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abû Jahl, dit alors : "S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !"
Et que diraient-ils maintenant ? Ont-ils pensés un seul instant que l'homme mettrait un jour le pied sur la lune pour voir cette scission de la Lune ? Surtout que maintenant le divin Créateur du Cosmos a permis à l'homme d'y aller lui-même, et c'est Sa permission spéciale, pour qu'il constate ce phénomène miraculeux de ses propres yeux ? Les voyageurs de la Terre ont confirmé cette fendaison, les voyageurs lunaires de même. Quant à y croire réellement, le problème demeure. Il y aura toujours des hommes qui confirmeront ce miracle. De même, il y aura toujours des hommes qui suivront la parole des associateurs arabes de l'époque, à savoir :
"Ceci est une magie persistante !"
La foi en l'invisible, la foi aux miracles, tout cela est un don du divin Créateur. Lui Seul peut ouvrir le coeur de Sa créature à la foi. Alors pourquoi polémiquer ? Imiter les arabes associateurs ? Une chose est sûre, les gens de l'Islam traditionnel, et contrairement à l'idée reçue ; n'adorent pas la Lune, mais bien le Créateur de celle-ci. Ne pas confondre ! Et ceux qui l'adorent, l'ont adorée, devrait bien comprendre qu'une créature a rendue visite à une créature comme elle, non à une divinité. Et que dans le Monothéisme, il n'y a pas de place pour les adorateurs des astres et des constellations, à l'instar des gens du Sabéisme.   

Le sens du verset coranique.

وإنما ذكر سبحانه اقتراب الساعة مع انشقاق القمر لأن انشقاقه من علامة نبوة نبينا صلى الله عليه وسلم ونبوته وزمانه من أشراط اقتراب الساعة.

Reste l'explication du verset : "L’Heure approche et la lune s’est fendue". Selon les commentateurs, le divin Créateur mentionne "l'Heure approche" avec "la lune s'est fendue", tout simplement parce que c'est un signe de la Prophétie de notre Prophète (sur lui Prière et Paix !). De plus, sa Prophétie et son temps, sa venue, sont deux signes qui prouvent que l'Heure du Jugement est proche.   

Le monde confronté au miracle de la scission de la Lune

قوله عز وجل: { اقتربت الساعة } أي دنت القيامة { وانشق القمر } قيل: فيه تقديم وتأخير تقديره انشق القمر واقتربت الساعة وانشقاق القمر من آيات رسول الله صلى الله عليه وسلم الظاهرة ومعجزاته يدل عليه ما روي عن أنس: " أن أهل مكة سألوا رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يريهم آية فأراهم انشقاق القمر مرتين ".

أخرجه البخاري ومسلم. وزاد الترمذي فنزلت { اقتربت الساعة وانشق القمر } إلى قوله { سحر مستمر } ولهما عن ابن مسعود. قال: " انشق القمر على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم شقتين فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم اشهدوا " وفي رواية أخرى قال: " بينما نحن مع رسول الله صلى الله عليه وسلم بمنى إذ انفلق القمر فلقتين، فلقة فوق الجبل، وفلقة دونه. فقال لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم: اشهدوا " ولهما عن ابن عباس قال: " إن القمر انشق في زمن رسول الله صلى الله عليه وسلم " (م) عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: " انشق القمر على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم فلقتين فستر الجبل فلقة وكانت فلقة فوق الجبل فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: اشهدوا " وعن جبير بن مطعم قال: " انشق القمر على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم فصار فرقتين فقالت قريش سحر محمد أعيننا، فقال بعضهم لئن كان سحرنا ما يستطيع أن يسحر الناس كلهم " أخرجه الترمذي وزاد غيره فكانوا يتلقون الركبان فيخبرونهم بأنهم قد رأوه فيكذبونهم/ الخازن 

أســمـاء مــكـة
Noms de Makkah


معجزة حصلت في مكة
Un miracle réalisé à Makkah

L'un des miracles réalisé à Makkah par le Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !), n'est autre que d'avoir fendu en deux la lune. C'est un miracle extraordinaire. Selon Anas (que Dieu l'agrée !) : les gens de Makkah demandèrent au Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) de leur faire voir un signe. C'est alors qu'il leur fit voir la lune fendue en deux parties. Khatâbî de dire : La fendaison de la lune est un miracle extraordinaire qui n'a rien de semblable avec les signes des Prophètes. Ceci parce qu'il apparut dans le Royaume des cieux, en dehors de la nature environnante, dans ce monde fait de natures complexes. Et le Très-Haut de dire : "L'Heure approche, et la lune se fend." (Coran LIV 1).
من المعجزات التي حصلت لرسول الله في مكة حادثة انشقاق القمر
عن أنس رضي الله عنه أن أهل مكة سألوا رسول الله صلى الله عليه و سلم أن يُريهم آية فأراهم انشقاق القمر مرتين . قال الخطابي : انشقاق القمر آية عظيمة لا يكاد يعدلها شيء من آيات الأنبياء و ذلك أنه ظهر في ملكوت السماوات خارجاً عن جل طباع ما في هذا العالم المُرَكَّب من الطبائع .. قال تعالى :{اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانْشَقَّ الْقَمَرُ} [القمر: 1]




والآن امريكا تدفع100 مليار ريال لتُثبِت هذه المعجزة التي نكروها قبل1400 عام فسبحان الله القائل
(سنريهم آياتنا في الآفاق وفي أنفسهم حتى يتبين لهم انه الحق)

في أحد ندوات الدكتور زغلول النجار بإحدى جامعات بريطانيا قال أن معجزة انشقاق القمر على يد الرسول تم إثباتها حديثا حيث قال:
إن أحد الإخوة الإنجليز المهتمين بالإسلام اسمه داود موسى بيتكوك
"وهو الآن رئيس الحزب الإسلامي البريطاني" أراد أن يخوض الانتخابات القادمة باسم الإسلام الذي ينتشر في الغرب بمعدلات كبيرة و أثناء بحثه عن ديانة أهداه صديق ترجمة لمعاني القرآن بالإنجليزية وعند قراءته لسورة القمر (اقتربت الساعة وانشق القمر) قال هل ينشق القمر؟!! .. ثم انصد عن قراءة باقي المصحف ولم يفتحه ثانية .


وذات يوم وهو يشاهد برنامجا على قتاة ال بى بى سى حيث كان المذيع يحاور ثلاثة من العلماء الأمريكان و يعتب عليهم بإنفاق أمريكا الملايين بل المليارات في مشاريع غزو الفضاء في الوقت الذي يتضور فيه الملايين من الفقر و جاء ذكر أحد أكبر الرحلات تكلفة حبث كانت على سطح القمر وكلفت حوالي 100 مليار دولار و كانوا يدرسون التركيب الداخلي لهذا التابع لكي يروا مدى تشابهه مع الأرض ثم قال أحدهم : فوجئنا بأمر عجيب هو حزام من الصخور المتحولة يقطع القمر من سطحه إلى جوفه إلى سطحه فأعطينا هذه المعلومات إلى الجيولوجيين فتعجبوا وقرروا أنه لا يمكن أن يحدث ذلك إلا أن يكون القمر قد انشق في يوم من الأيام ثم التحم وأن تكون هذه الصخور المتحولة ناتجة من الاصطدام لحظة الالتحام .
  
ثم يستطرد داود موسى بيتكوك : قفزت من على المقعد وهتفت معجزة حدثت لمحمد عليه الصلاة والسلام من أكثر من 1400 سنة في قلب البادية يسخر الله الأمريكان لكي ينفقوا عليها مليارات الدولارات حتى يثبتوها للمسلمين أكيد أن هذا الدين حق ...وكانت سورة القمر سببا لإسلامه بعد أن كانت سببا في أعراضه عن الإسلام .
الصورة الرائعــة..
التي حيــرت علمــاء نـاســا..
ولا زالوا يسـألون أنفســهم..كيف حـدث هــذا...




صورة للكعبة أخذت من الفضاء
Vue satellite de la Ka'bah


Makkah, vue à partir de la montagne Qais.

مسجد انشقاق القمر

فحادثة انشقاق القمر من أعظم المعجزات النبوية التي حدثت في التاريخ على يد رسول الله صلى الله عليه وسلم بمكة وقد تواترت هذه الحادثة وتكلم عنها أهل التاريخ وعلماء السيرة النبوية في كتبهم وقد وقعت معجزة انشقاق القمر في السنة التاسعة من البعثة عندما اجتمع مُشركوا قريش وعلى رأسهم أبو جهل والوليد بن المغيرة والعاص بن وائل وقالوا للنبي صلى الله عليه وسلم إن كنت صادقا فشق لنا القمر نصفين وبالفعل تحققت المعجزة وانشق القمر نصفين ، نصف يرى فوق جبل أبي قبيس ، ونصف فوق جبل قيقعان ، وسجد النبي صلى الله عليه وسلم شكراً لله . وكان هذا المسجد يقع فوق جبل أبي قبيس معروفا باسم مسجد ( انشقاق القمر ) ، وقد أزيل هذا المسجد مع جزء من جبل أبي قبيس بسبب التوسعة السعودية حول المسجد الحرام


Plan où il y a eu lieu l'élargissement, et qui fera la disparition de la Mosquée de la scission de la Lune.



قال الله تعالى { إن أول بيت وضع للناس للذي ببكة مباركاً وهدى للعالمين * فيه ءايت بينت مقام إبراهيم ومن دخله كان ءامناً ولله على الناس حج البيت من استطاع إليه سبيلا ومن كفر فإن الله غني عن العالمين }

Témoignage.

Dans une entrevue télévisée, le géologue égyptien, Dr. Zaghloul Elnaggar, fut interrogé sur le verset suivant : « L'Heure approche et la Lune s'est fendue ». (sourate Al-Qamar (54), Verset :1)

La question était de savoir si ce verset pouvait être expliqué scientifiquement?

Dr. Zaghloul répondit alors qu'il avait une histoire a raconter à ce sujet :
Il expliqua qu'un jour il donnait une conférence à l'université de Cardiff à l'ouest de la Grande-Bretagne. L 'assemblée comportait des auditeurs musulmans et non Musulmans. Le sujet portait sur les faits scientifiques dans le coran. Pendant la conférence, un jeune homme musulman demanda : docteur ce verset (et il mentionna le verset cité plus haut) peut il être expliqué scientifiquement ?

Dr. Zaghloul répondit : non
Puis il expliqua : une découverte scientifique peut effectivement être expliquée par la science, par contre, un miracle est quelque chose de surnaturel qui ne peut être interprété par ce type de méthode. La fission de la lune est un miracle, que Dieu a accordé au prophète Muhammad afin de prouver sa prophétie. Nous n'y croyons que parce qu'il a été relaté dans le coran et la sunna.

Puis Dr. Zaghloul raconta l'histoire telle qu'elle nous a été relaté dans la sunna :

Cinq ans avant l'immigration du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) de la Mecque vers Médine, un groupe de personnes de la tribu de Quraich vinrent le voir et avec provocation lui dirent : Muhammad si tu es vraiment un prophète et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire. Le prophète leur demanda : que voulez vous comme miracle ? Ils réfléchirent alors et lui répondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.

Le prophète (paix et salut sur lui) se mit alors à invoquer Allah afin qu'Il lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande. Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux. Les Quraichites s'agitèrent et se mirent à crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie !!!
A ce moment la, quelques hommes doués de sagesse expliquèrent que la magie ne pouvait affecter que les personnes présentes lors de sa réalisation et ne pouvait avoir d'influence sur ceux qui n'y assistent pas. Ils décidèrent alors de sortir de la ville et d'aller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander s'ils avaient vu quelque chose de spéciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent qu'une nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelque temps se souder à nouveau. En entendant cela certains quraichites crurent en Muhammad et d'autres demeurèrent païens. Le verset suivant fut alors révélé : "L'Heure approche et la Lune s'est fendue. " sourate Al-Qamar (54), Verset :1)

"Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante" sourate Al-Qamar (54), Verset : 2)

Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but).

Dr. Zaghloul poursuivit en expliquant qu'à ce moment du débat un jeune homme se leva et prit la parole, voici ce qu'il déclara alors :

Dr. Zaghloul, je m'appelle Daoud Moussa Peetcock, je suis à la tête d'un parti islamique britannique et si vous me permettez, je souhaiterais ajouter un commentaire.
Lorsque j'étais encore en quête de la vérité (je n'étais pas encore musulman), il s'est trouvé sur mon chemin un ami musulman qui me suggéra de lire le Coran. Il m'offrit même une traduction de celui ci.
Lorsque j'ouvris le livre, la première sourate sur laquelle je suis tombé était la sourate de la lune et le premier verset : « L'Heure approche et la Lune s'est fendue ». Je me suis alors demandé : Est ce logique ? Qui peut donc détenir la puissance de fendre la lune ? ce verset me rebuta et je décidai d'abandonner la lecture. Puis ma vie suivit sa cour et je m'occupai ailleurs.

Cependant, Allah connaissait ma sincère volonté de parvenir à la vérité. Ainsi, un jour alors que je regardais la télévision, je me suis arrêté sur une émission dans laquelle un présentateur anglais faisait une interview de trois spécialistes américains en astronautique.

Le commentateur blâmait les scientifiques de dépenser autant d'argent dans ces voyages à la découverte de l'espace à un moment où la terre souffre de la faim, de la pauvreté, et des maladies. Il leur disait que tout cet argent aurait été bien plus utile pour la reconstruction de la terre. À cet argument, les trois hommes répondirent que ces technologies trouvent leur application dans de nombreux domaines tels que la médecine, l'industrie et l'agriculture. Ils ajoutèrent que l'argent n'a jamais été gaspillé mais plutôt utilisé pour le développement de technologies de pointe.

Durant cet échange, ils mentionnèrent le fait que le voyage qui permit à l'homme de poser le pied sur la surface de la lune coûta à l'Amérique la modique somme de cent milliards de dollars.

Le présentateur britannique s'écria horrifié : mais ce n'est pas possible ! Cent milliards de dollars juste pour planter le drapeau américain sur la surface de la lune ? Les scientifiques répondirent non ; l'objectif n'était pas planter le drapeau américain mais d'étudier plutôt la composition intérieure de la lune. Nous sommes parvenus à une trouvaille extraordinaire et incroyable. Le commentateur demanda alors : et quelle est cette découverte ? Ils répondirent : Un jour cette lune s'est scindé en deux parties, puis s'est ressoudée. Le commentateur demanda encore : et comment avez-vous découvert cela ? Les scientifiques répondirent qu'ils avaient découvert des modifications au niveau de la surface des roches lunaires qui s'étendaient par endroit jusqu'au noyau. Nous avons alors consulté plusieurs scientifiques et géologues qui ont conclu qu'un tel phénomène ne peut être expliquée que par la fission de la lune en deux parties.

Lorsque j'entendis cela, je bondis de ma chaise en m'écriant : Incroyable !!! Allah a forcé les Américains à dépenser plus que cent milliards de dollars pour prouver aux musulmans un miracle qui a eu lieu il y a 1400 ans pour Mohammad ?

Cette religion ne peut que détenir la vérité. Je me dirigeai alors vers ma bibliothèque, pris ce Coran qui m'avait été offert il y a si longtemps et relu la sourate en question (sourate al Qamar). Cette sourate, qui a été MA voie d'accès à l'Islam.

Preuve que le divin Créateur guide qui Il veut !

Mosquée de la scission de la Lune.

Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Une moitié au-dessus de la montagne Abi Qais, l'autre moitié au-dessus de la montagne Qaiqa'ân. Et au Prophète (sur lui Prière et Paix !) de se prosterner en remerciement à Dieu.

Et à cet endroit une Mosquée se trouvait au sommet de la montagne Abi Qais, connue sous le nom de : Mosquée de la scission de la Lune. Sous prétexte d'agrandissement du Lieu saint, il fut décidé de la supprimer, comme supprimer d'ailleurs une partie de la montagne Abi Qais ! De quoi réjouir les gens qui doute de ce miracle, à l'instar des arabes associateurs.

Il est vrai qu'avec les gens du Salafisme, les gens du Nadj qui suivent un hérésiarque dénommé Abdel Wahhab ; à la longue, il ne restera pas grand chose des vestiges anciens de notre religion en ce Lieu sacré . Sinon que leur marbre ! Et est-il permis de raser, selon la Loi, un édifice religieux ? Et à l'endroit rasé y prie-t-on ? A-t-on noté l'endroit pour le Visiteur, le Pèlerin ? Fait une marque ? Pourquoi alors marque-t-on certaines portes du nom de rois du pays, s'exclament en coeur le Visiteur et le Pèlerin ? En vérité, combien le Seigneur de la Ka'bah est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent ! 


A l'aune de l'histoire des hommes, la science humaine tient une place à part, et essentielle : elle a fait passer, dit-on, le fils d'Adam de l'archaïsme à la modernité, en aidant à canaliser la religion autrement que par la foi en l'invisible... Nous savons tous que l'homme biblique européen traîne derrière lui un lourd handicap. Son histoire est pleine d'embûches. A une époque, il a pensé que se séculariser allait apaiser son âme et lui faire découvrir un nouveau monde d'une autre dimension. Aussi allait-il devenir un fils de Coré ! La science allait l'enlever dans des hautes spères, pensait-il, et à lui la liberté, le libre devenir ! Que de chimères ! Il allait enfin pouvoir s'attaquer au concardisme et au créationnisme, se disait-il ! Fini cette croyance qu'un Dieu existe véritablement ! Un Dieu capable de faire passer la non-existence à l'existence ! Il n'y a qu'une vie, et après la mort plus rien !   

La passion est la pire des choses pour le fils d'Adam. N'est-elle pas la nourriture de l'âme, note l'exégète ? A notre époque, l'homme scientifique (biblique, européen) aime se vanter et montrer sa science et son savoir faire à autrui...! Existe-t-il sur terre, se demande-t-il, un homme comme moi ? Instruit et capable comme moi ? A l'instar de Coré... (Coré ou Koré, en hébreu קרח, Qora'h - arabe Qaroûn)  Pourtant que lui arriva-t-il ? Il fut englouti, lui et sa science, ses compagnons et défenseurs...

Ne voit-on pas, à notre époque, ce genre de réaction au sein du monde biblique (toranique & évangélique), notamment le monde du Laïcisme d'entre eux ? Pourtant, le divin Créateur n'aime pas l'orgueilleux, le vantard, l'ergoteur. En effet, n'est-ce pas, Lui, le vrai Créateur, au sens propre du propre du mot ? L'homme ne fait que se servir de ce qui a été mis à sa disposition par le divin Créateur. Il prend ce qu'il a devant lui, et à partir de cela, il façonne, construit, fabrique, confectionne, imagine... En aucun cas, il crée au sens propre du mot. Alors pourquoi cette prétention ? Cet orgueil démesuré ? 

Le scientifique, le théoricien, l'intellectuel, le philosophe, l'athée, le mécréant de notre époque, à eux tous d'inventer une théorie classique (et ceci pour nier l'existence du miracle), calquée en tout point sur celle des associateurs arabes : Si ce que vous dites est en accord avec la science, l'histoire, l'archéologie, etc., alors nous vous croyons sur parole. Dans le cas contraire, nous avons un doute... De plus, ce que vous énoncez, prouvez, n'arrive pas à nous convaincre que ce que vous dites est vrai à 100% ! Seules des études sérieuses et scientifiques pourraient confirmer ce que vous dites... Autrefois, l'homme croyant soumis était traité de sorcier, de nos jours d'homme farfelue ! Apporter des preuves à ces sortes de gens risquent encore de les plonger un peu plus dans leur égarement, dans leur absurdité. 

Pourtant, ceux qui demandèrent ce miracle, virent bien la scission de la Lune en deux parties égales. Et une fois séparée, les deux parties ne tombèrent pas sur terre, dans le vide, ne restèrent pas éternellement au dessus de leurs têtes ou en orbite ; mais au contraire, les deux parties revinrent, sur l'Ordre divin, se recoller, à leur état normal. De notre temps, avec tout ce que les hommes ont de science, de possibilités ; ils n'arrivent pas à se mettre à un niveau supérieur à ceux de ces associateurs arabes ! Leur science ne dépasse pas le bout de leur nez. Ils ne veulent pas se regarder en face et admettre que leur science reste à tout jamais limitée. Que bon nombre de choses leur échappe. Comme les associateurs arabes de l'époque, ils refusent de reconnaître que la Science divine, la Puissance divine, la Capacité divine, la Volonté divine, tout cela dépasse leur entendement, leur compréhension humaine. Ils oublient dans leur égarement, leur arrogance, et en parlant ainsi ; qu'ils portent atteinte à la Dignité divine, et font du divin Créateur une divinité incapable de maîtriser à Son gré Sa propre création ! Il a créé celle-ci, non pour avoir peur d'elle, pour se distraire ou pour s'amuser ; mais au contraire pour la maîtriser, la traiter, la manier comme bon Lui semble... Et ceci jusqu'à la fin des temps. Et en aucun cas, et contrairement à l'idée reçue, elle ne saurait être indépendante de Lui ! Un élément de faire comme bon lui semble, en dehors de Son Autorité ! De Sa volonté, de Son bon vouloir ! Et Il est Lui le Seigneur du Cosmos, de la Nature au sens propre du mot. Et aucune chose qu'Il a créée dans le Cosmos ne saurait échapper à Son contrôle, agir en dehors de Sa science et de Sa volonté. Tout cela n'existe que dans l'imagination des gens. Leur exemple ressemble aussi aux Fils d'Israël et aux Judaïsés lesquels refusèrent, sauf un petit nombre, le miracle pour la création du fils de Marie. Les uns lui attribuèrent un père divin ! Les autres un père biologique en dehors du mariage légal ! En vérité, disent les exégètes, son Seigneur a voulu en faire un signe prodigieux pour confondre les naturalistes. Ceux-ci en effet fondent leurs jugements sur ce que la nature leur présente comme normes habituelles, et non pas d'après les secrets et les réalisations prodigieuses que le Créateur a déposés en elle. Les plus perspicaces parmi eux ont vu juste cependant, quand ils ont reconnu ne savoir de la nature que ce qu'elle offre de particulier, et qu'il se trouve en elle un aspect ignoré d'eux. Et ce miracle fut une occasion de chute pour les gens de la Synagogue et de la Torah. Leur intelligence, leur intellectel, ils les ont pris, disent les exégètes, comme divinités en dehors du Nom ! A l'instar du monde de l'Evangile d'Europe, de langue anglaise à notre époque. Qu'on leur apporte des preuves à partir de leur propre science, ils continuent à mécroire aux signes divins, aux miracles. En vérité, combien le Seigneur d'Israël et des mondes, Allaha, est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !     


Liens :

- Autres failles existantes sur la Lune de moindre importance et photographiées : 1. - 2.
N'ayant toutefois aucune relation avec notre sujet. Commentaire : Deux failles à la surface de la lune: Rupes Recta et Rima Birt respectivement de 110km et 50 km de long... Aucune des deux n'est circonférentielles, donc ne pouvant logiquement résulter d'une scission totale suivie d'une fusion...
- http://www.astrosurf.com/maxastro/lune/lune.html
Lune coupée en deux : [www.lpod.org] [pagesperso-orange.fr]

Autre : Définition des reliefs lunaires.


Voir aussi une vidéo traitant de ce sujet
. Lire...

Un geologue incapable d'expliquer une grande faille sur la lune devient muslim
En arabe : Lire... (Dr. Zaghloul Elnaggar)



La koutoubia

Au poète d'écrire :
 

LE BIEN AIMÉ . . .

Ô Seigneur ! Quel grand privilège Tu nous accordes

Que Muhammed, prophète de la miséricorde !

Oui. . .Il représente le comble de la perfection

Vraiment, il est le plus digne de Ton affection

Ô Créature ! Connais tu le meilleur des hommes ?

Certes, comparé à lui, insignifiants nous sommes . . .

C'est bien lui, l'ultime joyaux de la prophétie !

Quiconque le suit a certainement réussi . . .

Ton Seigneur reconnaît sa haute moralité

Et que dire de sa grande spiritualité ?

Seul son Message peut rendre au Monde un grand service

Lorsque l ' Humanité se baigne dans tous les vices :

Immoralité, Haine, Orgueil, Vol, Inconscience,

Injustice, Crime, Guerre, Folie, Suicide, Ignorance,

Adultère, Fornication et Prostitution ,

Mensonge, Médisance, Trahison , Association . . .

Sa présence seul pouvait réconforter les cœurs

Sa sagesse retirait de chaque être tout rancœur

Sa patience face aux épreuves était remarquable

Son courage et sa clémence sont inimaginables

Il était doux, pudique, honnête et généreux

Et le bonheur des autres pouvait lui rendre heureux

Son comportement est une source profonde de paix

Et dans l ' Histoire, une grande place, il a occupé . . .

Pour tout âme à la recherche de la vérité

C'est une piste, à travers sa personnalité

Vraiment, nos esprits recevront quelques secousses

Ce qu' il a enduré est une leçon pour tous

Khizar

Scission de la Lune. Jour de pleine Lune.

Point de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant omnes, ultima necat. »
Nous ne le dirons jamais assez.
Explicit totus liber.

*Droits de reproduction et de diffusion réservés ; © Le Carrefour de l’Islam
  Usage strictement personnel. L'utilisateur ne peut traduire, exporter, publier tout document du site sans autorisation préalable. L’utilisateur du site reconnaît avoir pris
connaissance du droit d’usage, en accepter et en respecter
    les dispositions.
         Politique de confidentialité du site.


Retour au menu

Copyright © 2001 Le Carrefour de l'Islam. Tous droits réservés.
Cette page a été mise à jour le
29/12/10.

Locations of visitors to this page Classement de sites - Inscrivez le vôtre! annuaire

© 2001 Le Carrefour de l'Islam