Holocauste : Ancien sacrifice biblique dans lequel
la victime animale était brûlée par un Feu céleste.
oint
de divinité[1]
excepté Allah
le Très Haut. Que les meilleures salutations
soient sur les prophètes et messagers divins dont le Sceau de la
Prophétie.
Pâques.
La fête du
Sacrifice.
Fête ayant lieu le 10 du 12ème
mois lunaire. Selon les commentateurs du Coran, le prophète
Mochè[6]
jeûna quarante jours. Soit, le 11ème mois lunaire + 10 jours du 12ème
mois lunaire.
C'est-à-dire, 40 jours au total. C'est en ce jour que sera donné au
prophète Mochè (sur lui la Paix !) les Tables.
Quant à la sortie d'Egypte, elle aura lieu le jour d'Achoura,
soit le dixième jour du premier mois lunaire.
Jour de jeûne.
C'est en ce jour que naquit le fils de Marie, et c'est en ce jour
qu'il fut élevé, sain et sauf, corps et âme dans le Paradis divin.
Les Dignitaires religieux d’Israël auraient-ils changé tout cela ?
Eucharistie.
Pharisatha.
Dans l’Évangile selon Philippe, nous lisons :
L’Eucharistie est Jésus, car il est appelé en syriaque Pharisatha,
c’est-à-dire celui qui est étendu.
En effet, Jésus est venu, crucifiant
le monde.
L’Eucharistie ne peut-être le Messie fils de Marie
(sur lui la Paix !) (Coran IV 157). En effet, au prophète Mohammad
(sur lui Prière et Paix !) de dire : « Je suis [mentionné]
auprès de Dieu dans le Prototype du Livre en tant que Sceau des prophètes
alors qu’Adam était encore couché
dans sa "terre". Je vais vous dire ce que cela signifie : je
suis l’invocation de mon père Abraham, la bonne nouvelle annoncée
par Ichoua à son peuple (Coran LXI 6), et la vision de ma mère. »
Ainsi, l’"étendu" ou le "couché"
dans sa "terre", c’est bien Adam duquel descendra le Sceau
de la Prophétie. Quant au fils de Marie, il est venu pour clouer au
poteau tous ceux et toutes celles qui ont voulu attenter à sa vie. Et
maintenant, il vit corps et âme, sain et sauf, dans le Paradis de son
Seigneur. Et pour le reste, le Messager de Dieu (sur lui Prière et
Paix !) a expliqué très clairement le sens de ses paroles. (à
suivre)
Le Créateur des cieux et de la terre est donc la seule et véritable
divinité qu’on adore et qu’on se doit d’adorer véritablement.
En langue arabe, Allah.
En hébreu, ïl. Nom divin, il est employé couramment pour les gens de
l’Evangile de langue arabe. En français, le terme Dieu est compris généralement, non comme un Nom divin, mais plutôt
comme signifiant l’Etre-Suprême, le Créateur et Maître de
l’Univers.
Formules d’eulogies comme : que Dieu prie sur lui, l’agrée,
lui fasse miséricorde, etc., formules propres à
l’Islam traditionnel. Les exégètes interprètent la
« prière » divine comme étant un octroi de Sa miséricorde
et la « prière » angélique comme une demande de
pardon pour les créatures.
Soit : Ahmad-Mohammad, fils d’Abd Allah, (...) fils d’Ismaël,
fils d’Abraham
(sur eux la Paix !). Pour l’Islam traditionnel, il est le
Sceau de la Prophétie, le Sceau des prophètes et messagers
divins.
Pour les néophites, le sacrifice ou la fête du mouton. En clair,
on lui fait sa fête ! A ne pas comprendre en ce sens. En
France métropolitaine, cette fête commence, peu à peu, à faire
partie intégrante de l’espace cultuel. A un moment où le monde
biblique fuit de plus en plus ce qui rattache au sacré…
En copte et en hébreu. En arabe, Moussa,
avec un seul s. Francisé,
Moïse.
les mois lunaires sont des mois de 29 ou 30 jours. Les gens de la
Thora ont, eux aussi, une sorte de calendrier lunaire. Tel n’est
pas le cas des gens de l’Evangile.
Cette fête sera changé en un rite païen chez les gens du monde
toranique.
Le jour d’Achoura qui est le dixième jour du mois (lunaire) de
Mouharram, au Seigneur des mondes d’honorer, dit-on, un groupe
de gens d’entre Ses prophètes. Ainsi, c’est en ce jour béni
qu’Il choisira Adam, qu’Hénoch sera élevé vers Lui. Que Noé
verra l’arche s’installer sur le Djoudi. C’est en ce jour précis,
qu’Il fera d’Abraham Son ami. Salomon verra, lui, son royaume
lui revenir en ce jour. Job (Ayoub) se verra guérir en ce jour,
Jonas (Younous), lui, sortira du ventre du grand poisson, après
ses 40 jours de captivité. C’est en ce jour que se reverront
Jacob (Ya’cob) et Joseph (Youssouf), ceci après 40 ans de séparation.
On a dit également 80 ans de séparation. C’est en ce jour que
sera créé les Cieux et la Terre, le Crayon, Adam et Eve. C’est
en ce jour que sera la Résurrection. Selon Quortoby, le jour de
la Résurrection sera plutôt un Vendredi, dans sa dernière heure
de la journée. C’est d’ailleurs dans celle-ci qu’Adam fut
créé. Ceci se passa à la moitié du mois de Ramadan. Enfin,
c’est dans ce jour que se maria, dit-on, le Sceau de la Prophétie
avec Khadidjah. Egalement, et selon le fils d’Abbas : Lorsque le
messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) arriva à Médine, il
trouva les juifs (de la ville) en état de jeûne, jour
d’Achoura. A celui-ci de dire : « Qu’est qui vous fait
jeûner en ce jour ? » Ils dirent : « C’est en ce
jour sublime que Dieu a sauvé Mochè et son peuple, et noyé (par
contre) Pharaon et son peuple (son armée). Pour cela à Mochè de
jeûner en remerciement. C’est d’ailleurs (pour cela) que
(tous), nous jeûnons. »
Le messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) dit :
« Nous, nous sommes plus en droit, et les premiers à nous réclamer
de Mochè. » Le messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !)
jeûna et ordonna qu’on jeûne.
La tradition veut qu’on jeûne, non un seul jour, mais
deux jours consécutifs, soit : le 9ème et le 10ème jour du mois
de Mouharram, ou le 10ème et le 11ème jour du même mois.
C’est en ce jour, dit-on encore, que naquit et fut élevé
dans le Paradis le fils de Marie.
Selon l’exégète biblique : Pâques. Fête pour commémorer la
sortie d'Egypte. (Bible. Deut. 16 1-8). 2. On a dit parmi le monde
biblique : La Pâque (héb. : pèsah ; gr. : paskha) fut instituée
le soir qui précéda l'Exode. La première Pâque fut observée
à l'époque de la pleine lune, le 14e
jour d'Abib (plus tard appelé Nisan) en 1513 av. n. è. À
partir de ce moment-là, elle devait être célébrée tous les
ans (Ex 12:17-20, 24-27). Abib (Nisan) correspond à mars-avril
selon le calendrier grégorien. La Pâque était suivie de sept
jours de fête, celle des Gâteaux sans levain, du 15 au 21 Nisan.
La Pâque commémorait la délivrance des Israélites d'Égypte et
le 'passage par-dessus' leurs premiers-nés quand Jéhovah fit
mourir les premiers-nés d'Égypte. Fête saisonnière, elle
correspondait au commencement de la moisson des orges. — Ex
12:14, 24-47 ; Lv 23:10.
Sarwat d’écrire au sujet de la semaine sainte : « Le
point culminant de cette semaine n’est pas le sacrifice de
l’agneau pascal comme chez les Juifs, mais bien la Vigile de Pâques,
avec le jeûne, qui prend la relève de la Vigile
d’Osiris. Les Évangiles eux-mêmes parle de ce jeûne, pour commémorer
la mort de Jésus. Cela prouve que la Vigile de Pâques remonte
aux origines, et que l’agneau pascal des Juifs n’était pas
pratiqué ; aussi Paul a pu dire : notre pâque, c’est le
Christ. Cela explique aussi pourquoi les Évangiles se taisent
complètement sur le sacrifice de l’agneau pascal ». (Op. cit. t, III, p. 174).
En ce jour de son élévation, les compagnons du Messie se devaient
donc de jeûner. Mais Paul et ses suivants le dénatureront.
Mais chose concernant les gens de la Thora avec les dates de la
sortie d’Égypte. N’oublions pas que chez les gens de la Bible,
il existe, comme dans l’Hindouisme, une multitude de fêtes
souvent issues du Paganisme. La Nouvelle Révélation bouleverse
un peu toutes ces données, et mettent en émoi les gens de la
Bible.
Le prophète Mochè (sur lui la Paix !) fera ce jeûne pour y
remercier le Seigneur de l’avoir ainsi, lui et son peuple, délivré
de Pharaon et de son peuple. Ce jour-là, le Messie fils de Marie
ne pouvait participer à un Seder
quelconque, à un dernier repas avec ses compagnons... On notera
au passage que les gens de l’Évangile ne connaissent ni le jour
de la naissance de leur prophète, ni celui de son élévation.
Fiction ou Réalité ? Ce qui permettra aux adversaires de la
religion du Messie de remettre en cause son existence même.
Et non à la droite de Dieu, comme le veut le dogme biblique.
On a dit : l’emploi de l’expression « Pharisatha,
participe pass. fém. pl. du verbe « rompre »,
« étendre ». (Op. cit. Jacques Ménard.
Edit. Cariscript. 1997. p. 65/71, 169). Toujours selon cet
Evangile : « Dieu est un mangeur d’hommes. C’est
pourquoi l’homme lui [est immolé]. Avant d’immoler l’homme,
on lui immolait des animaux, car ce n’étaient pas des dieux,
ceux à qui on sacrifiait. » Dieu demande à Ses créatures
de sacrifier seulement leurs temps, leur argent et eux-mêmes
pour faire revivre Sa religion.
Point
de divinité, de dieu que Dieu !
« Vulnerant
omnes, ultima necat. »
Nous
ne le dirons jamais assez.
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